Hospitalisation Temps Plein

Le secteur de psychiatrie est à la fois une aire géographique et une organisation intégrée de soins dans la communauté. Il a pour principe le maintien du patient dans son milieu social et familial, ainsi que celui de la continuité des soins tout au long d’un accompagnement médical, psychologique et social.
L’ensemble de la Guadeloupe est découpé en zones géographiques, au sein desquelles des équipes de personnels appartenant à diverses professions assurent à la fois la prévention, le diagnostic, les soins et la réinsertion au profit des personnes atteintes de troubles mentaux.

Chaque secteur appartient à un pôle placé sous l’autorité d’un psychiatre chef de pôle, assisté d’un cadre coordonateur de pôle, et entouré d’une équipe pluridisciplinaire. Cette équipe rassemble des professionnels aux compétences diverses  :

- Des paramédicaux : infirmiers, aide-soignants , agents des services hospitaliers.
- Des professions de la rééducation : ergothérapeutes, orthophonistes, psychomotriciens ;
- Des assistants socio-éducatifs,
- Des psychologues

Sélectionner le pôle qui vous concerne en fonction de votre secteur géographique.