Le mot du Président de la CME

Chers visiteurs,

Le CH Montéran est actuellement le seul établissement public de santé de Guadeloupe se consacrant exclusivement à la santé mentale de la population de notre région.

Ses installations modernes proposent un service hôtelier de qualité où l’intimité et le droit des personnes y séjournant est une préoccupation permanente de nos équipes.

La participation très régulière de nos équipes à des programmes de formation sur place et en métropole, permet d’offrir aux patients accueillis la garantie d’une prise en charge optimale en santé mentale basée sur les dernières évolutions des connaissances.

L’équipement médico-technique de haute qualité (rTMS, ECT) dont s’est doté récemment le CH Montéran permet de répondre aux nouveaux enjeux de la Santé Mentale.

Son emplacement, à proximité du CH de Basse Terre situé à seulement cinq minutes  garantit un partenariat permanent avec les équipes des services d’Urgences, de Médecine, Chirurgie et Obstétrique associé à un plateau technique des plus satisfaisants dans la discipline qui nous concerne : imagerie médicale (IRM, Scanner) avis complémentaires (Neurologie, Cardiologie, Endocrinologie, Centre de la mémoire…) examens complémentaires (Laboratoires, EEG, EMG…).

Notre CAMSP (Centre d’Action Médico-Social Précoce), notre CSAPAG (Centre de soins de Prévention et d’Accompagnement en Addictologie) et notre CRA (Centre de Ressource Autisme) ajoutent, chacun dans leur domaine, à la diversité et à la qualité des soins proposés par notre établissement.

Je vous souhaite, au nom de toute l’équipe médicale du Centre Hospitalier de Montéran, la bienvenue sur notre site internet.

Dr FOURNEL Vincent

Psychiatre