A propos du Centre Hospitalier de Montéran

Le Centre Hospitalier de Montéran, implanté sur le territoire de SAINT-CLAUDE, est le seul établissement public en santé mentale du département de la GUADELOUPE.

La commune de SAINT-CLAUDE, située sur les pentes du volcan de la SOUFRIERE a une superficie de 34,27km2, pour 10 875 habitants. Connue pour son charme, son cadre verdoyant où il fait bon vivre, elle est dotée de crèches, d’écoles maternelles, primaires et secondaires. Commune en pleine évolution, elle a pour label « La Cité de la Connaissance », grâce à la création d’un pôle universitaire.

Activités :

Etablissement référent pour la prise en charge psychiatrique sur le territoire de la Guadeloupe, le Centre Hospitalier de Montéran est organisé en six pôles d'activités cliniques :

• 3 Pôles « Adulte » ;

• 1 Pôle « Pédopsychiatrie » ;

• 1 Pôle « Inter-sectoriel » ;

• 1 Pôle « Psychiatrie Légale »

Il dispose de 132 lits et places d’hospitalisation, de 13 sites extra-hospitaliers (CMP et hôpitaux de jour) et de 3 établissements médico-sociaux.

Un projet médical ambitieux est mené par une équipe de 30 Praticiens.