Formalités de sortie

L’équipe soignante se charge de vous donner toutes les indications nécessaires. Il vous sera remis, le cas échéant, une ordonnance médicale pour la  poursuite de votre traitement.

Les structures extrahospitalières gérées par l’établissement et proches de votre domicile pourront assurer la continuité de vos soins.

Un compte-rendu de votre hospitalisation sera adressé sous pli confidentiel à votre médecin traitant.

Avant votre départ, vous devez vous présenter au Bureau des Entrées, muni du certificat de sortie signé par le médecin.

- Un agent vous accueillera :  Il complètera, votre dossier administratif et vous indiquera, si nécessaire, les pièces à rapporter pour la mise à jour de votre dossier et/ou pour la facturation de votre séjour.

- Un bulletin de situation vous sera remis.

Ce document est très important, car il fait office de justificatif d'arrêt de travail et permet à votre caisse de vous verser les indemnités journalières auxquelles vous pouvez avoir droit.

Attention : les séjours à l'hôpital ne sont pas gratuits...

- Si vous êtes assuré social et si vous n'avez pas de mutuelle : une partie des frais d'hospitalisation sont à votre charge ainsi que le forfait journalier.

- Si vous n'êtes pas assuré social, vous paierez l'intégralité des frais d'hospitalisation.

Pensez à récupérer les objets déposés à la régie pendant les heures d'ouverture de ce service, muni du récépissé qui, le cas échéant, vous a été remis et d'une pièce d'identité.