Frais d'hospitalisation

• des frais de séjour ;
  • du forfait hospitalier

Les frais de séjour

Si vous êtes assuré(e) social(e) (ou bénéficiaire d’une allocation, R.S.A.*, A.A.H. **, autres …), les frais de séjour sont pris en charge par l’organisme auquel vous êtes affilié, soit en totalité, soit déduction faite du ticket modérateur (20% pris en charge par votre mutuelle ou tout autre organisme).

Le forfait hospitalier

Vous êtes redevable d’un forfait hospitalier de 13,50 euros/jour (participation aux frais hôteliers) qui peut être pris en charge par votre mutuelle ou un autre organisme auquel vous adhérez (assurance…).

Au terme de votre séjour vous pourrez vous acquitter de ce forfait hospitalier dès réception de votre facture, à la Recette/Perception municipale hospitalière de Basse-Terre ou celle la plus proche de votre domicile.

* Revenu Solidarité Active

** Allocation aux Adultes Handicapés