Votre séjour

Pour faciliter votre séjour, l’ensemble de l’équipe pluriprofessionnelle du service est à votre disposition pour répondre à vos sollicitations et observations.

Vous avez le droit de refuser les visites, il vous appartient d’indiquer au cadre de santé de votre unité de soins les noms des personnes dont vous ne souhaitez pas recevoir les visites. De même, si votre état de santé le nécessite, le médecin peut interdire les visites et les appels téléphoniques vous concernant.

Si votre état nécessite un transfert dans un autre établissement, le médecin responsable vous donnera les raisons et votre famille, votre tuteur, ou la personne de confiance que vous aurez désignée sera prévenu.

L’établissement dispose d’un département d’information médicale destiné à gérer plus facilement le fichier de ses patients et à réaliser, le cas échéant, des travaux statistiques, ceci dans le strict respect du secret médical, conformément à la loi informatique et liberté.

Sauf opposition de votre part, certains renseignements vous concernant, recueillis au cours de votre consultation ou de votre hospitalisation pourront faire l’objet d’un enregistrement informatique réservé exclusivement à l’usage médical.

Conformément à la déontologie médicale et aux dispositions de la loi informatique et libertés, votre médecin traitant se tient à votre disposition pour vous communiquer ces renseignements.

Des cabines téléphoniques à carte existent dans l’enceinte de l’établissement. Le personnel vous en indiquera les emplacements.

Si vous n’avez pas la possibilité d’utiliser ses cabines, et que vous souhaitez téléphoner, vous pouvez en faire la demande auprès du cadre infirmier de votre unité de soins qui vous portera une réponse en fonction de l’urgence et de l’importance de l’appel.

Le vaguemestre de l’établissement dessert tous les jours les services, vous pouvez donc expédier et recevoir du courrier. L’expédition est à vos frais.