Vos obligations

En application du décret 2006-1386 du 15 novembre 2006, l’établissement est soumis à une interdiction totale de fumer. Cette interdiction fait l’objet d’une signalisation accompagnée d’un message sanitaire de prévention. Le personnel soignant vous donnera des consignes à ce sujet et facilitera l’accès à un programme de sevrage.

Une stricte hygiène corporelle est vivement recommandée au sein de l’établissement.

Dans l’intérêt de votre traitement, vous ne devez pas, sauf autorisation spéciale de votre médecin, vous faire porter des médicaments. L’alcool et les autres drogues sont formellement interdits.

Vous êtes tenu de respecter l’intimité et l’intégrité des autres patients. Le non respect de cette consigne peut amener le Directeur, avec l’accord du chef de service, à prendre des mesures appropriées.

Le matériel de l’hôpital est coûteux, l’entretien des locaux nécessite des efforts ainsi que des moyens financiers. Ils sont à votre disposition. Evitez tout gaspillage et détérioration qu’il vous sera demandé de rembourser.

N’hésitez pas à nous faire part des observations relatives à votre séjour en remplissant le questionnaire de sortie annexé au livret d’accueil ou remis directement par le personnel de l’unité. Des « boîtes aux lettres » sont disponibles dans les services  ainsi qu’au Bureau des Entrées pour le recueil.